Qui a inventé l’hypnose Ericksonienne ?
C’est Milton Erickson, psychiatre, qui a inventé l’hypnose Ericksonienne.
Milton H. Erickson pensait que notre inconscient détient les ressources pour régler nos problèmes, et que l'hypnose était sans doute le meilleur moyen d’accéder à l’inconscient, c’est sur ce concept qu’il développa et créa l’hypnose Ericksonienne.
L’hypnose est un moyen de voir les choses différemment, dans un autre état de conscience, c’est le moment de faire une pause dans l’agitation du quotidien, le moment de laisser des réponses émerger du plus profond de soi, en étant accompagné par un professionnel.
Les études expérimentales et thérapeutiques d’Erickson sur l’hypnose s’étalent sur plus de cinquante années. S’il a réussi à donner une nouvelle jeunesse à ce domaine, c’est sans doute parce qu’il a développé des techniques non autoritaires et indirectes de suggestion, techniques dans lesquelles le sujet apprend comment faire l’expérience des phénomènes hypnotiques et comment utiliser ses propres possibilités pour résoudre les problèmes à sa manière. "
L'hypnose, et plus particulièrement l'Hypnose Ericksonienne, est validée et reconnue par la Médecine.
Hypnose Ericksonienne à Tours
C'est donc moi qui vous accompagnerai grâce aux techniques d'hypnose Ericksonienne que je pratique depuis de nombreuses années.
L’hypnothérapie fait partie du cercle des “ thérapies brèves “ c’est-à-dire qu’il faut généralement entre 4 à 8 séances pour effectuer un travail qui porte ses fruits, et surtout qui tient sur la durée.
C’est pour cette raison que je n’utilise pas de protocoles préétabli: chaque personne recevra un suivi unique et personnalisé, propre à l’hypnose Ericksonienne, adapté à la problématique et à la personnalité de chacun.